Tous aux châteaux pour le 1er mai !

Il existe forcément un château fort ou une cité fortifiée près de chez vous, alors rendez-vous le 1er mai dans l’un des 30 sites participant à la 5ème édition de la journée des châteaux alsaciens !

L’objectif de cet événement organisé par Alsace Destination Tourisme, avec le concours des associations Châteaux Forts Vivants, Châteaux Forts d’Alsace et la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace : mieux faire connaître les monuments, leurs richesses et les actions de celles et ceux qui les font vivre au quotidien.

Dans toute la région, les bénévoles qui œuvrent sans relâche sur les ruines et les sites de visite vous attendent pour vous faire présenter et mettre en valeur ce patrimoine unique. Rejoignez-les et vivez, l’espace d’une journée, l’atmosphère fantastique de l’Alsace médiévale.

Au menu : des visites guidées ou costumées, des concerts, des contes, mais aussi des jeux, chasses au trésor, tir à l’arc, camps, marchés et repas médiévaux…

Téléchargements

Affiche (600 ko)

Programme détaillé (140 ko)

 


Attention, le Haut-Koenigsbourg est fermé pour cette journée du 1er mai, c’est l’une des 3 journées de congés de ses salariés.

Suivez les traces de l’Histoire vivante ! Tous aux châteaux !